DES IDEES POUR L'AUTOMNE
LES PLANTES DU MOMENT
L’automne et l’hiver ne sont pas au jardin des saisons tristes, avant leur chute certains feuillages se parent de couleurs vives. Chacun connaît le Liquidembar, les Erables du Japon, l’Amélanchier mais il en est d’autres moins connus mais dignes du plus grand intérêt, le Parrotia, le Stachyurus, le Nyssa, le Cercidiphyllum et bien d’autres. Quant aux floraisons d’hiver pensons au Viburnum Fragans, au Mahonia Charity, aux Hamamelis jaunes ou cuivre sans oublier le bien odorant Chionanthus.
Envie d’illuminer votre jardin en ce moment ? Consultez nous.
LES TRAVAUX DE SAISON
Après la chute des feuilles des rosiers buissons ou arbustes remontants procéder à la taille d’automne, il s’agit de raccourcir de moitié les rameaux les plus longs. Ramasser les feuilles mortes et les détruire et traiter rosiers et sol à la bouillie bordelaise afin d’éliminer les spores de champignons ayant attaqué le feuillage en fin d’été.
LE CONSEIL D’EMILE
-Lorsque vous achetez des rosiers racines nues veillez à ce qu’ils soient replantés dans les 48H et n’oubliez pas d’arroser même s’il pleut.
-En novembre et décembre n’oubliez pas de nous prévenir une semaine à l’avance de l’enlèvement de votre commande
AGENDA
prochain rendez-vous les 19 et 20 mars pour le week-end découverte consacré aux arbustes à floraison printanière.
COUP DE CŒUR :
Le rosier Joseph’s Coat .
Créé voici une quarantaine d’années, peu connu, ce robuste rosier arbustif fleurit généreusement tout l’été, ses grandes fleurs doubles, groupées par trois ou quatre éclairent la roseraie par leur coloris jaune cuivré nuancé de rose et de rouge. Résistant aux maladies son feuillage est d’un beau vert brillant. Une valeur sûre qui mérite ce coup de cœur.
Les idées des mois de juillet à septembre 2004
Les idées des mois de Mai à juillet 2004
Les idées du mois d'Avril 2004